Achat billets transsibérien

Bonjour! Tout d’abord: un grand merci pour votre blog et tous vos précieux conseils, c’est vraiment super utile! Nous sommes deux voyageurs suisses et nous allons faire le transsibérien de Moscou à Vladivostok en octobre. Nous avions une question sur l’achat de billets: nous voulons descendre plusieurs fois du transsibérien pour visiter des villes mais notre calendrier n’est pas encore fixé (et nous allons laisser un peu de place à l’improvisation), est-ce qu’on peut acheter un billet à chaque étape pour le trajet du lendemain? Ou bien peut-on acheter directement notre billet sur l’application de RZD et l’avoir en format numérique? Que nous conseillez-vous?
Un grand merci d’avance!
Aurélie et Charles

:wave:
C’est tout à fait possible d’acheter la veille pour le lendemain oui.
Je trouve que le plus pratique c’est de le faire depuis l’application RZD.
Le « billet » n’est jamais vérifié, par contre le contrôleur vérifie que votre numéro de passeport est bien enregistré pour une place. Ça revient au même mais c’est pour dire que vous n’aurez pas à montrer de billet sur votre téléphone.
Suivant la saison, il se peut que certains trains soient complets mais si vous êtes un peu flexibles sur le planning, vous devriez trouver facilement un train qui vous convient.

Super, un grand merci pour cette réponse! :))