Carte Revolut et Brexit

Bonjour,

tout d’abord un grand bravo pour ce blog qui lève petit à petit toutes les questions que je me posais sur le fait d’aller en Russie.

Je me suis donc jeté à l’eau et j’ai pris des billets pour Juillet prochain.

Dans le blog, il y a un article consacré à la carte Revolut qui permet de payer sans les frais de commissions trop importants.
J’ai bien envie d’ouvrir un compte pour pouvoir utiliser une telle carte, mais cette banque étant à l’origine britannique , y-a-t-il une répercussion liée au brexit ?

D’autre part, étant chez Orange, mon opérateur offre la possibilité d’acheter un pass à 29€ pour avoir pour une durée de 30 jours, 3Go de data et 30minutes d’appels et 50 SMS. J’ai déjà eu l’occasion de l’utiliser aux USA et cela a très bien fonctionné.

Bonjour,
sur le même sujet, je me permets d’ajouter une question concernant les cartes revolut ou N26, vous mentionnez surtout la carte Revolut pour vos reglements en Russie mais avez vous aussi utilisé la carte N26.
Merci pour vos réponses et pour votre blog si bien construit et documenté

Bonjour :wave:

Revolut explique ici comment ils se sont préparés pour le Brexit. Ils ont déjà une entité ailleurs en Europe pour continuer à fonctionner de la même manière.

J’utilise aussi N26 en Russie oui mais ça arrive moins souvent, je préfère Revolut. Il n’y a pas vraiment de raison particulière, c’est l’habitude. Je trouve les 2 très bien.

Pour les pass 4G, oui ça existe, ça fonctionne, c’est simple mais c’est un peu cher. 8Go de 4G pour 30 jours coûtent 5€ avec une carte SIM russe. Il y a souvent du WiFi gratuit donc on peut s’en passer à Moscou ou Saint-Pétersbourg.

Merci Florian c’est très agréable de consulter votre blog et de recevoir de rapides réponses. A bientôt