Correspondance du nom sur billet/ e-visa/ attestation d’assurance

Bonjour, je dois partir à St Petersbourg le 20/02 et je m’apprête à faire mon e- visa et mon attestation d’assurance. Le visa mentionnera mon nom de jeune fille (merci pour vos indications) mais l’attestation d’assurance qui émane de ma carte visa serait à mon nom d’épouse. Je précise que mon billet est aux 2 noms séparés d’un espace… je suis perdue et tremble de me faire refuser! Merci pour votre aide!

Bonjour :wave:

Le nom d’épouse n’est pas systématique, c’est le nom indiqué dans la zone technique qui compte d’après les consignes officielles. C’est souvent le nom de naissance mais ça peut être aussi un autre nom.

L’attestation d’assurance doit aussi avoir le même nom. Vous pouvez indiquer à l’assurance quel nom indiquer (c’est possible via votre-assistance.fr).

Sur le blog, plusieurs voyageurs ont indiqué que l’assurance n’était pas toujours vérifié mais il vaut mieux avoir un document valable.

Merci beaucoup pour ces précisions !! Pensez vous que je doive modifier le nom sur mon billet d’avion qui est édité avec le nom de jeune fille suivi du nom de femme mariée ? Pour ne laisser que le nom de jeune fille ? Désolée d’insister mais ça a l’air tellement strict !! Merci encore pour votre aide !!

On ne m’a jamais demandé mon billet d’avion à la frontière en Russie.
C’est peut-être du côté de la compagnie aérienne qu’il faut voir.

texte préformaté indenté par 4 espaces

Je vais voir avec Lufthansa…
Un très grand merci pour votre réactivité et pour votre blog en général !!
Excellent dimanche!