E visa saint petersbourg

Bonjour. Je me permet de vous contacter.
Nous partons en Russie pour 5 jours.
J’ai done réalisé les e-visa que je viens de recevoir. Concernant ma mère seul le nom de jeune fille apparaît dessus. En effet, c’est le premier nom inscrit sur le passport. Dans le autres noms j’ai rajouté son nom marital. Mais celui ci n’apparaît nul part sur le e-visa.
Est ce normal ? Sachant que sur le apssaport les deux apparaissent " nom : xxx ep. Yyy"

Merci par avance. Cordialement.

Bonjour :wave:

Dans la demande de visa, il faut indiquer dans « Nom » le même contenu que sur le passeport, en face de la ligne « Nom: ». Pour les femmes mariées, c’est souvent « XXX ep YYY ». Il ne faut généralement rien indiqué dans « autres noms ».

S’il y a une différence entre le nom du passeport et le nom sur le e-visa, l’entrée sera refusée.

De plus, il faut bien noter « ep » et surtout pas « epouse ». Même si en français c’est l’abréviation, le garde-frontière ne parle pas français et constatera une différence et refusera donc l’entrée.

1 J'aime

Ma famille vient de se faire refuser l’accès à un vol Zurich Saint Petersbourg pour non-conformité des e-visas.
Avec un manque d’égards stupéfiant, alors que nous perdons tous les frais engagés (vols, séjours, billets d’opéras et de musées…). C’est d’une violence…
En cause : le nom de ma femme, dont la mention sur le passeport comporte le nom de jeune fille suivi de « ep. » (pour épouse) et le nom marital.
Or le formulaire rempli en ligne n’accepte pas les signes de ponctuation ! J’ai donc du me contenter sur le visa de la mention « ep » sans point. Ce qui motive un refus !!! Pour un point ! Kafkaien !
De même mes enfants qui possèdent 4 prénoms sur le passeport : la zone de saisie du formulaire en ligne étant limitée en caractères, il ne m’a pas été permis de saisir le dernier prénom… Refus !!!
Il est inconcevable de se faire refuser un visa pour des raisons techniques échappant au contrôle du demandeur !!! C’est pourtant bien ce qui est arrivé.
Les services de contrôle des visas à l’aéroport de Zürich sont des chiens ! N’attendez aucune compréhension de leur part, ni d’ailleurs du personnel au sol de Swiss…
Aucune prise en charge, explication…
Nous nous sommes retrouvés privés d’un voyage avec nos enfants, obligés de retourner à Paris dans la journée.
De plus, nous n’avons obtenu aucun papier justifiant du refus, ce qui cause un problème de remboursement.