S'enregister en Russie?

Bonjour !
Je prépare activement un voyage en famille début avril, et j’ai une question avant d’effectuer les demandes de visa…
Nous prévoyons d’arriver à Saint-Petersbourg, le 3 ou le 4, d’y rester jusqu’au 11 ou 12 puis d’aller en train à Moscou pour 5 jours, avant de revenir en train à Saint-Petersbourg pour prendre l’avion le 18 ou le 19. Je n’arrive pas à savoir de façon certaine si nous devons nous enregistrer dans les villes ou non ? Si le « deuxième » séjour à Saint-Petersbourg s’additionne aux jours déjà passés, ou repart de 0 ?
Help ! Merci beaucoup !
Anna

Bonjour :wave:

Normalement, ça ne s’additionne pas.
Mais j’ai lu certaines interprétations de la règle qui nécessitent d’être enregistré au moins 1 fois tous les 7 jours.
Pour jouer la sécurité, il faudrait donc au moins s’enregistrer une fois, à Saint-Pétersbourg où Moscou.

L’enregistrement, c’est facile et presque automatique dans les hôtels. C’est chez l’habitant que ça peut poser problème.

Je pense qu’il faut être précis pour vos dates de séjour et transports en Russie.
Il serait plus facile d’entrer par une ville et quitter la Russie par l’autre, et plus logique.
Le formulaire serait plus facile à remplir.
Allez voir un exemple ou commencer à remplir le formulaire que vous pourrez compléter par la suite (assurance, invitations et voucher à demander aux Hôtels reconnus)